Projet F1
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7adrien
7adrien
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GP de Grande-Bretagne 1996 Empty GP de Grande-Bretagne 1996

Lun 10 Fév - 16:02
Départ: Hill loupe son départ, Villeneuve le double ainsi que Schumacher. Les deux pilotes s'accrochent dans le premier virage et finissent leurs courses dans le muret. Hakkinen prend donc la tête du GP devant Alesi et Berger. Hill est 4e.

1er: Alesi est dans le pot d'échappement d'Hakkinen. Derrière eux Berger commence à perdre du terrain et voit Hill remonté sur lui. Irvine dépasse Coulthard.

2e: Panis dépasse Verstappen puis Salo sans trop de difficultés.

3e: Andrea Montermini casse son moteur. La voiture est arrêtée au milieu de la piste, Hakkinen et Alesi l'évite sans problème. Berger la voit au dernier moment et frôle l'accident. Hill juste derrière est surpris par la manoeuvre de Berger et percute la Forti. Sa course est terminée. Il n'y aura pas de Williams à l'arrivée.

4e: La voiture de sécurité intervient. La course va être relancée d'ici 1 ou 2 tours.

6e: La course repart et Alesi double avec autorité Hakkinen. Berger est 3e. Derrière Barrichello, Brundle et Irvine complètent le Top 6.

8e: Irvine est déchaîné  et double les deux Jordan. Il revient comme une flèche sur Berger.

9e: Irvine passe Berger, l'Irlandais a mangé du Lion visiblement et maintenant à la poursuite d'Hakkinen et Alesi.

11e: Katayama doit renoncer, son moteur a de nouveau lâché. 

13e: Panis dépasse Herbert. Il est à la poursuite de Frentzen.

15e: Irvine double Hakkinen qui est en délicatesse avec son moteur Mercedes. Le pilote Ferrari est deuxième. Alesi a pris une légère avance.

17e: Rosset part en tête à queue et se fait doubler par Diniz.

19e: Irvine est revenu au contact d'Alesi et le passe dans le dernier virage avant la ligne des stands. Chez Ferrari c'est la surprise, on se s'attendait pas à une telle course de l'Irlandais.

20e: Les pilotes commencent à rentrer au stand dont Alesi et Hakkinen qui sont sur la même stratégie.

21e: Badoer rentre au stand, sa boite de vitesse vient de casser.

24e: Irvine signe le meilleur tour en course. Il compte deja plus de 10 secondes d'avance sur Alesi. L'Irlandais réalise la course de sa vie.

26e: Grosse fumée derrière la Ligier de Panis. C'est l'abandon pour le Français.

30e: Coulthard double Brundle dans la ligne droite des stands et rentre dans les points.

31e: Irvine améliore son temps. Chez Ferrari on lui indique de conserver sa position et réduire légèrement le rythme.

34e: Fisichella doit renoncer, sa voiture a des soucis d'accélérateur.

37e: Lamy dépasse Rosset qui est complètement à la dérive.

41e: Alesi commence à distancer Hakkinen, et ce dernier voit Berger lui revenir dessus. Barrichello résiste depuis 2 tours à Coulthard. Brundle est 7e. Frentzen se rapproche de l'Anglais.

45e: Salo est bien revenu sur Herbert et le dépasse facilement, la Sauber semble à la traîne. 

48e: Nouvelle vague de ravitaillement.

50e: Salo s'étant arrêter au 48e tour, il réalise deux gros tours et passe juste Frentzen qui ressort des stands.

53e: Berger réduit son retard sur Hakkinen. Barrichello est toujours devant Coulthard et oppose une belle résistance à l'Ecossais.

57e: Frentzen dépasse Salo, mais que pour un virage puisque le Finlandais le redépasse dès la courbe suivante.

59e: COUP DE THEÂTRE !!! Irvine est garé sur le bord de piste, une épaisse fumé sort de son moteur ... C'est l'abandon pour l'Irlandais qui dominait outrageusement la course. Chez Ferrari Jean Todt est fou et quitte le stand. Irvine est au bord des larmes et regarde sa voiture s'embrasée ..

60e: Alesi vient de prendre la 1er place. Chez Benetton tout le monde est surpris par l'abandon de la Ferrari. La victoire est presque assurée.

Arrivée: Jean Alesi remporte la 2e victoire de sa carrière. Il a bien été aidé par l'abandon d'Irvine. Derrière lui, Hakkinen et Berger complètent le podium. Barrichello finit 4e, Coutlhard 5e et Brundle ferme la marche. Pour Benetton, Mclaren et Jordan la course est une réussite totale puisque les 2 voitures de chaque équipe rentrent dans les points. Chez Benetton on fête la victoire d'Alesi qui se replace parfaitement au classement pilotes.

Classement de la course:


1er: Jean Alesi (Benetton) (10 pts)
2e: Mika Hakkinen (Mclaren) +19 sec (6 pts)
3e: Gerhard Berger (Benetton) +24 sec (4 pts)
4e: Rubens Barrichello (Jordan) +48 sec (3 pts)
5e: David Coulthard (Mclaren) +58 sec(2 pts)
6e: Martin Brundle (Jordan) +1 tour (1 pt)
7e: Mika Salo (Tyrrell) +1 tour
8e: Heinz-Harald Frentzen (Sauber) +1 tour
9e: Johnny Herbert (Sauber) +2 tours
10e: Jos Verstappen (Tyrrell) +2 tours
11e: Pedro Diniz (Ligier) +2 tours
12e: Pedro Lamy (Minardi) +3 tours
13e: Ricardo Rosset (Footwork) +3 tours


Classement pilotes:


1er: Damon Hill (Williams) (40 pts)
- : Jean Alesi (Benetton) (40 pts)
3e: Jacques Villeneuve (Williams) (32 pts)
4e: Michael Schumacher (Ferrari) (29 pts)
5e: David Coulthard (Mclaren) (22 pts)
6e: Mika Hakkinen (Mclaren) (19 pts)
7e: Olivier Panis (Ligier) (13 pts)
- : Rubens Barrichello (Jordan) (13 pts)
- : Gerhard Berger (Benetton) (13 pts)
10e: Eddie Irvine (Ferrari) (9 pts)
11e: Mika Salo (Tyrrell) (8 pts)
12e: Heinz-Harald Frentzen (Sauber) (6 pts)
- : Martin Brundle (Jordan) (6 pts)
14e: Johnny Herbert (Sauber) (4 pts)
15e: Jos Verstappen (Footwork) (3 pts)
16e: Pedro Diniz (Ligier) (2 pts)
17e: Giancarlo Fisichella (Minardi) (1 pt)


Classement constructeurs:


1er: Williams (72 pts)
2e: Benetton (47 pts)
3e: Mclaren (41 pts)
4e: Ferrari (38 pts)
5e: Jordan (19 pts)
6e: Ligier (15 pts)
7e: Sauber (10 pts)
8e: Tyrrell (8 pts)
9e: Footwork (3 pts)
10e: Minardi (1 pt)
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