Projet F1
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7adrien
7adrien
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GP d'Argentine 1996 Empty GP d'Argentine 1996

Mer 25 Avr - 23:03
Départ: Villeneuve rate totalement son envol et se retrouve au beau milieu du peloton après le premier virage.
 
1er tour: Hill mène la course, Schumacher, Verstappen et Hakkinen le suivent de très près. Villeneuve est 9e.
 
2e: Villeneuve passe Berger pour la 8e place.
 
3e: Le canadien passe désormais Barrichello pour la 7e place.
 
4e: Gros bataille pour la 7e place entre Villeneuve et Barrichello.
 
5e: Hill mène toujours devant Schumacher (0.7s), suivent Verstappen (2.6s), Hakkinen (4.7s), Alesi 13.3s) et Irvine (16.2s).
 
6e: Verstappen fait mieux que de la résistance puisqu'il revient sur Hill et Schumacher. Pedro Lamy percute Katayama et doit abandonner.
 
8e: Villeneuve est arrivé à se séparer de Barrichello et fonce sur Irvine.
 
11e: Herbert tire tout droit dans la chicane. Il était en 11e position, mais repart 16e.
 
13e: Hakkinen signe le meilleur tour et se rapproche de Verstappen.
 
14e: Rosset tente le dépassement sur Diniz et le pousse à la faute. Diniz doit abandonner.
 
18e: Hill gagne beaucoup de temps en dépassant les retardataires comparé à Schumacher qui compte désormais 6 secondes de retard sur la Williams de Hill.
 
20e: Coulthard rentre aux stands et ni ressortira pas. Ses problèmes hydrauliques l'obligent a abandonner, il était 15e.
 
21e: Schumacher effectue son arrêt aux stands. Il ressort 4e juste devant Irvine.
 
22e: Alesi rentre aux stands et repart à la lutte avec Schumacher. Mais le français est obligé de s'incliner avec ses pneus froids.
 
24e: Hill et Berger s'arrêtent aux stands. Ils repartent respectivement en tête et 7e.
 
25e: Villeneuve s'arrête à son tour et repart 8e. Alesi met une forte pression à Schumacher. Rosset est contraint à l'abandon suite à un problème de pompe à essence. Il était 18e.
 
26e: Hakkinen et Irvine s'arrêtent à son tour aux stands. Ils repartent 5e et 9e. Mésentente entre Herbert et Badoer. L'italien part en tonneaux avant de retomber sur le toit sans gravité pour le pilote. Il était 19e. Herbert continue.
 
27e: La safety car est de sortie pour enlever la Forti accidentée. Barrichello en profite pour effectuer sans doute son seul ravitaillement. Il repart 10e. Hakkinen passe 5e.
 
28e: Katayama est victime d'un problème de transmission sous safety car et doit abandonner. Il était 13e.
 
30e: Toujours sous safety car, la sauber d'Herbert prend feu et part en tête à queue. Images impressionnantes mais le pilote Anglais sort rapidement de sa monoplace sans être blesser.
 
32e: La course reprend et Frentzen perd le contrôle de sa voiture et part en tête à queue. Il reste bloquer dans les graviers et abandonne alors qu'il était 7e avec sa Sauber. Barrichellpo est obligé de laisser sa monoplace, le moteur de la Jordan l'a laché.

33e: Salo rate son freinage et percute Brundle. Il décolle légèrement et reste bloquer dans les graviers. Le finlandais était 13e et venait de se faire dépasser par la Jordan. Brundle perd son aileron arrière et rentre à son stand pour finalement lui abandonner. Il reste désormais 14 voitures en piste.
 
35e: Hill mène toujours devant Schumacher (1s), suivent Verstappen (1.6s), Alesi (3.3s), Hakkinen (4.5s) et Villeneuve (10.6s).
 
37e: Hill semble prendre de l'avance sur ses poursuivants. Schumacher n'arrive pas à suivre le britannique et doit contenir la surprenante Footwork de Verstappen et la Benetton d'Alesi.
 
40e: Schumacher s'arrête aux stands. Il repart 8e derrière son coéquipier Irvine qui n'est pas dans le rythme des leaders. Montermini se range sur le bord de la piste pour abandonner sur un problème de joint. Il était dernier en 13e position.
 
44e: Alesi s'arrête aux stands mais cale. Le français parvient à repartir mais juste derrière Verstappen. De quoi avoir encore plus de regrets après cet incident aux stands.
 
45e: Verstappen effectue son arrêt aux stands . Le hollandais repart 6e.
 
46e: Alesi se jette à l'intérieur du premier virage pour passer Schumacher. Mais le double champion du monde en titre semble avoir de sérieux problèmes puisque tous les pilotes derrière lui le passe facilement. L'allemand rentre directement dans son box pour abandonner.
 
47e: Berger et Irvine s'arrêtent aux stands. Ils repartent 6e et 7e. A l'avant, Hill compte 12 secondes d'avance sur Alesi.
 
49e: Villeneuve effectue son dernier arrêt et ressort derrière Hakkinen en 4e position.
 
50e: Hakkinen s'arrête aux stands alors qu'il occupait la 3e position. Il se retrouve 6e derrière Verstappen qui ne devrait plus s'arrêter.
 
51e: Hill s'arrête à son tour et repart en tête. Alesi est à 10 secondes désormais. Derrière Hakkinen et Villeneuve suivent la meute.
 
52e: Irvine se montre menaçant sur Berger qui défend sa 7e place. Panis est également à 1 seconde en 8e position.
 
54e: Irvine parvient à passer l'autrichien pour la 6e place.
 
55e: Panis se rapproche de Berger.
 
56e: Berger effectue son dernier arrêt et sort des stands derrière Olivier Panis. Il se retrouve donc en 8e position.
 
57e: Berger ne terminera pas son tour de sortie puisqu'il est victime d'un problème de suspension sur sa Benetton. Il range sa monoplace au bord de la piste et l'autrichien est très énervé contre le sort qui s'acharne sur lui.
 
60e: Hakkinen semble en grandes difficultés depuis quelques tours et se fait passer au premier virage par a Williams de Villeneuve.
 
66e: Hill mène devant Alesi qui est poursuive par Villeneuve à 9 secondes. Hakkinen est 4e devant Verstappen et Irvine.
 
67e: Alesi se montre très rapide et réalise le meilleur tour en course et n'est plus qu'à 5.4 secondes de Hill.
 
71e: Hakkinen souffre de problèmes de pneus et Verstappen et Irvine en profite pour le passer.
 
Arrivée: Hill remporte sa première course de la saison . Alesi a réaliser une superbe course et a sus contenir Villeneuve. Verstappen réalise une course parfaite et permet à Footwork de marquer ses premiers points. . Irvine permet à Ferrari de limiter la casse au classement constructeur. Hakkinen, malgré ses problèmes de gommes arrivent à finir 6e.

Classement de la course:


1er: Damon Hill (Williams) (10 pts)
2e: Jean Alesi (Benetton) +12"167 (6 pts)
3e: Jacques Villeneuve (Williams) +14"754 (4 pts)
4e: Jos Verstappen (Footwork) +55"13" (3 pts)
5e: Eddie Irvine (Ferrari) +1min04"911 (2 pts)
6e: Mika Hakkinen (Mclaren) +1min08"913 (1 pt)
7e: Olivier Panis (Ligier) +1min13"450
8e: Giancarlo Fisichella (Minardi) +1 tour
9e: Heinz-Harald Frentzen (Sauber) + 1 tour


Classement pilotes:


1er: Damon Hill (Williams) (16 pts)
2e: Jacques Villeneuve (Williams) (14 pts)
3e: Jean Alesi (Benetton) (12 pts)
4e: Rubens Barrichello (Jordan) (10 pts)
5e: Eddie Irvine (Ferrari) (8 pts)
6e: Michael Schumacher (Ferrari) (7 pts)
7e: Mika Salo (Tyrrell) (4 pts)
- : Mika Hakkinen (Mclaren) (4 pts)
9e: Jos Verstappen (Footwork) (3 pts)
10e: Olivier Panis (Ligier) (2 pts)


Classement constructeurs:


1er: Williams (30 pts)
2e: Ferrari (15 pts)
3e: Benetton (12 pts)
4e: Jordan (10 pts)
5e: Tyrrell (4 pts)
- : Mclaren (4 pts)
7e: Footwrok (3 pts)
8e: Ligier (2 pts)
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