Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://projetf1.forumactif.org

Qualifications du GP d'Australie

le Mar 27 Fév - 22:32
Les qualifications de ce premier GP de la saison, nous a agréablement surpris, en nous proposant une belle lutte pour la pole position. Pour commencer nous allons partir de la fin de la grille de départ.

 En dernière position et avec un temps à la limite de l'élimination, nous retrouvons Andrea Montermini, qui sait plus battu avec le temps qu'avec son coéquipier. Ce dernier qui est lui 21eme, et qui malgré un net avantage sur son coéquipier, a subi la loi des autres voitures. Pour Badoer la saison s'annonce longue et compliqué, et l'on voit bien que la Forti n'est pas au niveau.
En 20ème position, se trouve le rookie Brésilien Ricardo Rosset. Il a clairement un manque de vitesse de pointe, et du mal à trouver les bons réglages de sa monoplace.
En 19ème position, c'est l'autre Brésilien mais celui du team Ligier: Pedro Diniz. Après quelques soucis hydrauliques en début de qualifications, il est arrivé à sortir un temps en dessous des 107%, mais un cruel manque de chance ne lui a pas permis de refaire un tour dans de bonnes conditions. A charge de revanche pour la course.
En 18ème position, nous retrouvons Martin Brundle. On ne pensait pas le retrouver si loin sur le ce premier GP, mais des gros soucis moteurs l'ont pénalisé et avec 6 tours réalisés en tout sur ces qualifications, on peut estimer qu'il s'en sort bien. Le moteur Peugeot a décidé de faire des siennes et cela la pénalisé grandement, espérant qu'en course cela soit derrière lui.
En 17ème position, c'est le Portugais Pedro Lamy à bord de sa modeste Minardi qui est arrivé réalisé un jolie chrono au volant d'une voiture qui n'a pas reçu tout le développement prévu. Cela ne l'as pas empêché pour se battre pour la 16e position avec son coéquipier.
A la 16ème place, c'est le jeune Italien Giancarlo Fisichella qui a montré tout son talent en dominant son coéquipier et en décrochant des chronos à tout juste plus de 3 secondes du poleman. A lui de confirmer lors de la course.
En 15ème position, Ukyo Katayama qui n'a pas sus prendre le meilleur sur ses gommes et qui s'est donc fait battre par 14 autres pilotes sans pouvoir vraiment y faire quelque chose. Son tête à queue lors de son 8e tour, l'a projeté dans le bac à gravier et a dut subir des réparations après que cela est endommagé ses suspensions.
En 14ème position, en à notre grande surprise, David Coulthard. Le britannique a eu beau enchaîné les tours, il n'est arrivé à rien avec la Mclaren. Il a déclaré avoir encore un peu de mal au volant de cette dernière et qu'il lui faut encore un peu de temps pour maîtriser parfaitement sa voiture.
A la 13ème place, c'est Jos Verstappen qui a fait parler toute sa pointe de vitesse et qui a poussé sa Footwork à des bonnes performances. Tout le bien que l'on pensait de lui était justifié.
En 12ème position, c'est Johnny Herbert qui est le premier du groupe de seconde zone. Il a réalisé des chronos beaucoup plus intéressant lors des essais mais n'a pas sus les reproduire lors cette séance.
En 11ème position, c'est Olivier Panis qui pointe le bout de son nez. La Ligier a très bien roulé et a montré son potentiel qu'elle pouvait atteindre. Avec du boulot la voiture pourrait faire parti des bonnes équipes du plateau.
En 10ème position, c'est le surprenant Mika Salo au volant de sa Tyrrell, qui nous a épaté. Il a très rapidement pris le coup sur la piste de Melbourne et a montré sa très belle pointe de vitesse.
En 9ème position, Heinz-Harald Frentzen qui s'est montré très rapide avec la Sauber, et qui a confirmer ses belles performances qu'il avait réalisé lors des essais.
En 8ème position, c'est l'expérimenté Gerhard Berger qui a souffert des soucis d'usure de pneus durant les qualifications ce qui l'a empêché de performer comme il le voulait.
En 7ème position, c'est Rubens Barrichello qui est un peu la surprise de ce week-end pour le moment en enchaînant les très bons chronos et en montrant le bout de son nez avec les grosses têtes de cette saison.
En 6ème position, c'est Michael Schumacher qui après quelques soucis avec sa mécanique, n'est pas arrivé à faire mieux que cette 6e place. Le moteur Ferrari est moins performant que celui de Renault et Schumi l'a payé sur ces qualifications.
Pour les 5 premières positions, il y a eu une vrai bagarre ou chacun répondait aux temps des autres. Et c'est finalement Jean Alesi qui se classe en 5ème position. Juste devant lui Mikka Hakkinen qui aura longtemps tenu la pole position avant de descendre dans le classement. En 3ème position, et pour ces débuts chez Ferrari, Eddie Irvine a fait sensation avec sa grosse pointe de vitesse. Ce qui nous laisse sur la première ligne les deux Williams. Sauf que Damon Hill n'est pas en pole position mais c'est bien Jacques Villeneuve qui décroche la pole sur son dernier tour chronométré. Pour sa première course, Villeneuve décroche sa première pole position, ce qui est un très bel exploit. Tout cela nous annonce une très belle course.

Le résultats des qualifications:

#EquipeTemps
1Jacques VilleneuveWilliams-Renault1"32"379
2Damon HillWilliams-Renault1"32"394
3Eddie IrvineFerrari1"32"501
4Mika HakkinenMclaren-Mercedes1"32"689
5Jean AlesiBenetton-Renault1"32"901
6Michael SchumacherFerrari1"33"304
7Rubens BarrichelloJordan-Peugeot1"33"925
8Gerhard BergerBenetton-Renault1"34"124
9Heinz-Harald FrentzenSauber-Ford1"34"389
10Mika SaloTyrrell-Yamaha1"34"789
11Olivier PanisLigier-Mugen Honda1"34"945
12Johnny HerbertSauber-Ford1"35"330
13Jos VerstappenFootwork-Hart1"35"520
14David CoulthardMclaren-Mercedes1"35"832
15Ukyo KatayamaTyrrell-Yamaha1"36"193
16Giancarlo FisichellaMinardi-Ford1"36"287
17Pedro LamyMinardi-Ford1"36"402
18Martin BrundleJordan-Peugeot1"36"614
19Pedro DinizLigier-Mugen Honda1"37"105
20Ricardo RossetFootwork-Hart1"37"810
21Luca BadoerForti-Ford1"38"198
22Andrea MonterminiForti-Ford1"39"251
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum