Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://projetf1.forumactif.org

GP d'Espagne 1996

le Lun 3 Déc - 10:49
Tour de formation: Salo reste bloqué sur la grille de départ. Il s'élançait 12e et devra finalement partir des stands. On parle d'abord de départ sous safety car puisque la piste est complètement trempée. C'est finalement un départ arrêté.
 
Départ: Villeneuve prend un meilleur départ que son coéquipier et s'empare de la tête. Alesi passe 2e devant Hill. Schumacher manque son départ et semble être prudent après la grosse erreur qu'il avait faite à Monaco en abandonnant dès le premier tour. Il est 7e après le premier virage. Accrochage après quelques mètres entre Rosset et Coulthard qui tapent tous les deux le mur. Ils partaient 14e et dernier. Lamy est également pris dans l'accrochage et perd son aileron arrière. Il abandonne alors qu'il partait 18e.
 
1er tour: Schumacher passe 6e en dépassant la Jordan de Barrichello. Brundle passe de la 13e à la 10e place. Fisichella percute Panis qui part en tête à queue. Les deux pilotes abandonnent. Irvine range sa voiture sur le côté suite à un problème d'électricité sur sa Ferrari. Il était en 5e position. Barrichello rentre donc dans les points.
 
2e: Herbert part en tête à queue et sort dans les graviers. Le britannique parvient à repartir mais passe de la 7e à la 10e place.
 
3e: Hill sort de la piste mais parvient à reprendre la course. Il perd 2 places au profit de Berger et Schumacher.
 
4e: Villeneuve mène devant Alesi (1.3s), suivent Berger (7.8s), Schumacher (8.4s), Hill (12.1s) et Barrichello (14.6s).
 
5e: Schumacher parvient à passer Berger pour le gain de la 3e place. Schumacher reprend 3 secondes au tour sur Villeneuve.
 
7e: Villeneuve mène toujours devant Alesi (0.7s), suivent Schumacher (1.5s), Berger (8.6s), Hill (11.7s) et Barrichello (16.6s). Nouvelle sortie de piste du leader du championnat. Hill continue mais est désormais 8e.
 
8e: Schumacher se montre beaucoup plus rapide et passe Alesi. Il est déjà dans les échappements de Villeneuve.
 
9e: Katayama qui occupait la 12e place range sa voiture au bord de la piste suite à un problème d'électricité sur sa Tyrrell.
 
 
11e: Schumacher passe Villeneuve au même endroit qu'il l'avait fait face à Alesi. Il est en tête de la course et s'envole déjà.
 
15e: Schumacher mène devant Villeneuve (14.9s), suivent Alesi (15.7s), Berger (20.1s), Barrichello (25.9s) et Barrichello (33.6s).
 
16e: Verstappen part en tête à queue mais contrôle parfaitement sa monoplace et repart sans problème. Diniz sort large dans les graviers.
 
17e: Salo part en tête à queue. Le finlandais occupe la dernière place au classement. Brundle range sa monoplace sur le côté de la piste. Il abandonne sur un problème de différentiel alors qu'il était 6e. Salo est disqualifié pour avoir changé de voiture au départ de la course. Il était bon dernier.
 
21e: Schumacher mène toujours avec près de 26 secondes d'avance sur Villeneuve. Herbert part en tête à queue après avoir mordu l'herbe. Le britannique est contraint à l'abandon. Il était 7e.
 
23e: Schumacher mène devant Villeneuve (37.1s), suivent Alesi (40s), Berger (44.5s), Barrichello (52.1s) et Hill (1min2.4s).
 
24e: Schumacher s'arrête aux stands et repart en tête.
 
32e: Alesi s'arrête aux stands et ressort 7e.
 
33e: Petit excursion hors piste d'Alesi sans gravité pour le pilote Benetton.
 
34e: C'est au tour de Berger de passer par les stands. Verstappen et Frentzen l'imitent. Berger repart 5e alors que Frentzen reste devant Verstappen.
 
36e: Schumacher semble avoir quelques problèmes de moteur et ralentit sa cadence. Villeneuve effectue son arrêt aux stands. Le canadien repart juste derrière Alesi. Barrichello est 2e mais doit encore s'arrêter.
 
37e: Schumacher compte 1 minute et 9 secondes d'avance sur la Jordan de Barrichello.
 
41e: Schumacher s'arrête aux stands et repart en tête.
 
42e: Barrichello passe aux stands et ressort à la lutte avec Villeneuve. Le canadien passe finalement le brésilien à l'extérieur du premier virage pour s'emparer de la 3e place.
 
44e: Berger part en tête à queue et reste bloqué dans les graviers. Il est contraint à l'abandon alors qu'il était 5e.
 
45e: Barrichello rentre à nouveau aux stands mais cette fois-ci pour abandonner suite à un problème de différentiel. Verstappen est désormais 7e devant Diniz qui ferme la marche.
 
47e: Verstappen part encore en tête à queue et cale. Il abandonne. A l'avant, 6 secondes séparent Villeneuve et Hakkinen.

49e: Hill part à nouveau à la faute cette fois-ci dans le dernier virage. Le britannique tape le mur et abandonne. Un Grand Prix à oublier pour le poleman.

51e: Hakkinen se loupe et part dans les graviers, Alesi et Frentzen en profite pour lui passer devant. Il était 3e.

53e: Dans sa folie, Alesi double Villeneuve qui semble avoir ralenti.
 
58e: Schumacher mène toujours devant Alesi (56.8s), suivent Villeneuve (1min). Les autres pilotent sont à un tour.
 
Arrivée: Après un nouveau Grand Prix apocalyptique après celui de Monaco, Schumacher remporte sa toute première victoire chez Ferrari et prend par la même occasion la tête du championnat pilote. Alesi monte lui sur son 3e podium de la saison. Frentzen enchaine quand à lui un nouveau résultat dans les points. Diniz marque son deuxième point de la saison.

Classement de la course:


1er: Michael Schumacher (Ferrari) (10 pts)
2e: Jean Alesi (Benetton) +57sec (6 pts)
3e: Jacques Villeneuve (Williams) +1min (4 pts)
4e: Heinz-Harald Frentzen (Sauber) +1 tour (3 pts)
5e: Mikka Hakkinen (Mclaren) +1 tour (2 pts)
6e: Pedro Diniz (Sauber) +2 tours (1 pt)


Classement pilotes:
1er: Michael Schumacher (Ferrari) (29 pts)
2e: Jacques Villeneuve (Williams) (28 pts)
3e: Damon Hill (Williams) (20 pts)
-: David Coulthard (Mclaren) (20 pts)
5e: Jean Alesi (Benetton) (18 pts)
6e: Olivier Panis (Ligier) (12 pts)
7e: Rubens Barrichello (10 pts)
8e: Mikka Hakkinen (Mclaren) (9 pts)
9e: Mika Salo (Tyrrell) (8 pts)
10e: Eddie Irvine (Ferrari) (6 pts)
-: Heinz-Harald Frentzen (Sauber) (6 pts)
12e: Johnny Herbert (Sauber) (4 pts)
13e: Jos Verstappen (Footwork) (3 pts)
-: Martin Brundle (Jordan) (3 pts)
15e: Pedro Diniz (Ligier) (2 pts)
16e: Giancarlo Fisichella (Minardi) (1 pt)


Classement constructeurs:
1er: Williams (48 pts)
2e: Ferrari (35 pts)
3e: Mclaren (29 pts)
4e: Benetton (15 pts)
5e: Ligier (14 pts)
6e: Jordan (13 pts)
7e: Sauber (10 pts)
8e: Tyrrell (8 pts)
9e: Footwork (3 pts)
10e: Minardi (1 pt)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum