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GP de St Marin 1996

le Dim 4 Nov - 20:20
Départ: Schumacher patine un peu et Coulthard réalise à nouveau un superbe départ pointant en tête après le premier virage. La piste d'Imola est étroite et cela provoque quelques frictions avec notamment un contact entre Berger et Villeneuve. Le pilote Williams semble avoir casser quelque chose sur sa voiture et peine à maintenir sa monoplace en piste. Il perd plusieurs positions. Aux avants postes, Coulthard est en tête devant Hill et Schumacher.
 
1er tour: Villeneuve est en fait victime d'une crevaison. Salo est 4e alors qu'il partait 8e.
 
2e: Schumacher prend l'avantage sur Hill. Berger dépasse Salo pour la 4e position. Alesi complète le top 6. Villeneuve est dernier après avoir changé son pneu défaillant.
 
3e: Schumacher met la pression sur Coulthard.
 
6e: Coulthard mène devant Schumacher (0.5s), Hill (3.2s), Berger (4.4s), Salo (8.8s) et Alesi (9.9s).
 
11e: Coulthard résiste toujours à Schumacher qui ne trouve pas l'ouverture. Les écarts restent les même entre les 6 premiers.
 
13e: En queue de peloton, Villeneuve est toujours 22e et dernier mais réalise parfois le meilleur tour en course ce qui prouve que le canadien est bien dans le rythme.
 
15e: Schumacher suit toujours Coulthard de très près sans pouvoir tenter quoi que ce soit.
 
16e: Pénalité pour Badoer après avoir dépassé la limitation de vitesse dans les stands, limité à 80km/h à Imola contrairement aux autres circuits suite aux incidents de 1994.
 
18e: Barrichello s'arrête aux stands et change de volant ! Il perd beaucoup de secondes et repart 13e alors qu'il occupait la 7e place à la porte des points.
 
20e: Le leader Coulthard effectue son arrêt.
 
21e: Après avoir réalisé le meilleur tour en course, Schumacher s'arrête, effectue un arrêt d'une seconde plus long que Coulthard mais reste derrière l’Écossais.
 
23e: Lamy est pénalisé pour les mêmes raisons que Badoer. Barrichello explose son moteur alors qu'il était 13e.
 
25e: Hill est toujours en tête de la course et semble sur une stratégie à un arrêt. Villeneuve effectue son arrêt. Il était 13e et repart 15e. Herbert est contraint à l'abandon après un problème électronique. Il était 11e.
 
26e: Hill est le pilote le plus rapide en piste.
 
27e: Irvine s'arrête à son tour et ressort 9e alors qu'il était 7e. Alesi est lui aussi pénalisé d'un stop and go de 10 secondes. Il était 6e et repart 14e.
 
29e: Hill effectue enfin son arrêt avec un arrêt court donc peut être un nouvel arrêt du britannique plus tard dans la course. Hakkinen part en tête à queue dans la dernière portion. Il perd 4 places et se retrouve 12e.
 
31e: Coulthard mène devant Schumacher (0.8s), Hill (1.2s), Berger (15s), Salo (25s) et Frentzen (30.3s). Casse moteur pour Fisichella qui range sa Minardi dans l'herbe. Le jeune pilote italien était 17e.
 
33e: Frentzen entre aux stands pour abandonner suite à un problème de freins. L'allemand était 6e. Diniz s'empare de cette position. Schumacher reste à une seconde de Coulthard en tête de la course sans pouvoir l'approcher. Villeneuve remonte petit à petit en 14e position.
 
37e: Brundle part en tête à queue sous le nez de Panis poursuivi par Irvine. Le britannique est bloqué dans les graviers et doit abandonner. Il était 7e.
 
39e: Verstappen rate son arrêt aux stands en arrachant le tuyau d'essence, blessant un des mécaniciens de chez Footwork. Le hollandais était 10e.
 
40e: Schumacher effectue un long arrêt et repart 3e. Coup dur pour Footwork puisque Rosset abandonne également suite à un souci moteur alors qu'il occupait la 15e place.
 
41e: Coulthard s'arrête à son tour mais cale. Le pilote McLaren repart juste devant Schumacher.
 
42e: Hill compte 4 secondes d'avance sur Coulthard et ne s'arrête toujours pas.
 
44e: Villeneuve est au ralenti et lève le bras mettant un terme à sa course suite à un problème de boîte de vitesses.
 
45e: Berger effectue son arrêt, a du mal à repartir mais ressort tout de même 4e.
 
46e: Alesi qui essayait de revenir sur Hakkinen se loupe et finit dans le bac à gravier. Il ne pourra pas repartir.
 
47e: Pedro Lamy se rebiffe coup sur coup Montermini puis Badoer, il passe 11e.
 
49e: Panis met la pression à son coéquipier Pedro Diniz, mais il n'arrive pas à le dépasser. Ils se battent pour la 6e place.
 
50e: Hill effectue finalement son dernier arrêt. Il repart derrière Coulthard et Schumacher.
 
53e: Coulthard mène la course de 8sec devant Schumacher, derrière Hill (12sec), Berger (26sec), Salo (45sec), et Diniz (1"01) complètent le Top 6.
 
54e: Panis s'écarte dans l'herbe suite à un problème de boîte de vitesses. Le pilote Ligier était 7e.
 
55e: Schumacher est à 14 secondes de Couthard désormais.
 
58e: Katayama s'arrête aux stands pour abandonner. Les mécaniciens font signe au Japonais qu'il y a un problème avec une suspension. Irvine se retrouve 7e.

62e: Montermini conclut une course vraiment difficile avec une casse moteur. L'Italien était 11e et bon dernier.
 
Arrivée: La grande surprise David Coulthard, remporte donc sa deuxième victoire en carrière et montre que la Mclaren peut rivaliser avec les autres. Schumacher passe la ligne avec sa roue avant droite bloqué sans doute victime d'une crevaison. Hill finit 3e et conforte sa position de leader au championnat. Gerhard Berger marque ses premiers points en championnat. Mika Salo quand à lui confirme son très bon début de saison. Pedro Diniz fait taire les critiques et marque son premier point. Eddie Irvine finit seuelement 7e.

Classement de la course:
1er: David Coulthard (Mclaren) (10 pts)
2e: Michael Schumacher (Ferrari) +14"142 (6 pts)
3e: Damon Hill (Williams) +22"256 (4 pts)
4e: Gerhard Berger (Benetton) +38"023 (3 pts)
5e: Mika Salo (Tyrrell) +56"486 (2 pts)
6e: Pedro Diniz (Ligier) +1 tour (1 pt)
7e: Eddie Irvine (Ferrari) +1 tour
8e: Mikka Hakkinen (Mclaren) +1 tour
9e: Pedro Lamy (Minardi) +2 tours
10e: Luca Badoer (Forti) +2 tours
11e: Andrea Montermini (Forti) +4 tours


Classement du championnat:
1er: Jacques Villeneuve (Williams) (24 pts)
2e: Damon Hill (Williams) (20 pts)
3e: Michael Schumacher (Ferrari) (19 pts)
4e: David Coulthard (Mclaren) (14 pts)
5e: Jean Alesi (Benetton) (12 pts)
6e: Rubens Barrichello (Jordan) (10 pts)
7e: Eddie Irvine (Ferrari) (6 pts)
- : Mikka Hakkinen (Mclaren) (6 pts)
- : Mika Salo (Tyrrell) (6 pts)
10e: Jos Vertsappen (Footwork) (3 pts)
- : Martin Brundle (Jordan) (3 pts)
- : Gerhard Berger (Benetton) (3 pts)
13e: Olivier Panis (Ligier) (2 pts)
14e: Giancarlo Fisichella (Minardi) (1 pt)
- : Pedro Diniz (Ligier) (1 pt)


Classement Constructeurs:
1er: Williams (44 pts)
2e: Ferrari (25 pts)
3e: Mclaren (20 pts)
4e: Benetton (15 pts)
5e: Jordan (13 pts)
6e: Tyrrell (6 pts)
7e: Footwork (3 pts)
- : Ligier (3 pts)
9e: Minardi (1 pt)
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